AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« Les films sur le thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 10:25

Non mais c'est clair, il a l'air magnifique dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 10:39

Hihi
Se déroulant à Versailles mais sous Louis XV, il y a Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour avec Hélène de Fougerolles. Il me semble que c'est un téléfilm (trouvable sur le net vu que je l'ai lol) et il est très intéressant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 10:55

Sinon y'a un film qui s'appelle LE ROI SOLEIL je crois, sur Lully x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 11:00

Il y a aussi LE ROI DANSE ou MOLIERE mais j'ai pas vu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 11:15

Baah sinon, y'a aussi les célèbres Liaisons Dangereuses, bien que je sois pas sûre que ça se passe au siècle de Louis XIV, peut être avant ou après, mais en tout cas, ce film, c'est un régal What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 11:44

C'est après mais c'est une perle !! On film culte avec Malkovitch et Pfeiffer ♥♥ D'où mes références récurrentes dans mes rps lol
Il y aussi une version plus soft : Valmont. Avec Colin Firth, qui joue Darcy dans Bridget Jones !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 13:04

Les liaisons dangereuses ? GOSH c'est l'un de mes films préférés !
    & puis Cécile de Volange quoi, elle a mon prénom (a) xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 13:22

Hihi j'aime bien ce prénom d'ailleurs !
Elle était aussi dans Valmont mais jouée par Fairuza Balk, ça la change mais elle est toujours chou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 15:57

Il y a aussi Le Parfum qui se passe au XVIIe
J'ai adoré et j'ai même hésité à prendre Rachel Hurd Woord (j'adore les rousses^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 17:02

Faut absolument que je regarde The Duchess moi, parce que j'ai déjà vu la baned annonce deux milles fois au moins =o

Sinon, j'ai vu le film Molière, avec Romain Duris. Je l'ai vu en cours de français, et j'ai juste adoré. On y voit un Molière totalement différent, et Romain Duris quoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 27 Oct - 17:15

Jean-Baptiste Poquelin a écrit:
    Faut absolument que je regarde The Duchess moi, parce que j'ai déjà vu la baned annonce deux milles fois au moins =o

Sinon, j'ai vu le film Molière, avec Romain Duris. Je l'ai vu en cours de français, et j'ai juste adoré. On y voit un Molière totalement différent, et Romain Duris quoi

j'allais le dire :p
    ce film est trop bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 3 Nov - 23:30

Oula il y a plein de film cité que j'aime ^^

En premier je n'oublierai pas mes chères Liaisons Dangereuses, avec Glen Close, ce film et surtout le livre ont animés mon année de Terminale. Je ne vais pas blablater des heures dessus, parce que je remplierai un roman. Juste un truc est ce que je suis la seule à trouver Cécile quiche dedans ?
Après le Parfum !!! Raaa avec ma Rachel Hurd-Wood et en plus Alan Rickman !!
The Duchess, je ne peux pas oublier puisque mon Ralph Fiennes joue dedans Ce film est vraiment bien fait et assez triste?

Egalement j'ai vu le téléfilm sur Mme de Pompadour. Il était sympa, bien que je préfère la Du Bary.
Marie-Antoinette est aussi un excellent film, bien que selon moi il ne suit pas vraiment la réalité.

Les mythiques Angéliques, bon je trouve ça à l'eau de rose, parce que quand même il lui en arrive des choses à cette Angélique. Mais c'est bien quand même !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 3 Nov - 23:45

Elle n'est pas quiche, elle est juste jeune & curieuse Razz . *Non tu ne critiqueras pas celle qui porte mon nom * . Je me demande si son prénom n'a pas été choisie exprès, puisque Cécile vient de Cécité ; elle serait donc aveugle aux complots qui se trament autour d'elle ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Jeu 4 Nov - 0:02

Ah je ne savais pas !! Mais je pense que Laclos a choisi son nom pour ça =D Nan mais elle est quand même marrante Cécile, j'adore l'épisode avec la clé et aussi quand Valmont la regarde au petit déjeuner après qu'il ait couché avec elle !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Jeu 4 Nov - 0:08

Ah oui, &' sa façon de manger qui m'emplis d'arrières pensées x) ! Pauvre Cécilouu'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Jeu 4 Nov - 0:13

Mais la Marquise reste la meilleure dans ce film, son personnage est vraiment super pour l'époque, ça façon de mener les hommes comme elle l'entend et tout !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Jeu 4 Nov - 6:26

Ooh oui . Mais je préfère Valmont ; parce que John Malkovitch quoi (a) . Dans l'homme au masque de fer il joue super bien aussi, j'ai pleuré quand Raoul est mort :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Jeu 4 Nov - 11:25

Malkovitch.... Ce mec il n'est pas beau, il a un strabisme, et pourtant j'étais folle de lui après Les liaisons dangereuses !! J'adore Valmont et je trouve qu'il l'interprète mieux que Firth. Bon après dans la version américaine ils sont tous plus machiavéliques ^^
Cécile, c'est une gamine, elle ne connait rien, c'est l'ingénue par excellence ! Mais ça devient une vraie coquine lol
Ce film est vraiment fabuleux !! Un extrait que j'adore : "n'avez-vous pas dû en conclure que, née pour venger mon sexe et maîtriser le vôtre, j'avais su me créer des moyens inconnus jusqu'à moi? " Cette Merteuil, elle déchire !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Jeu 4 Nov - 11:53

Ohhh même ce passage dans le livre est extra (lettre 81) !! J'adore quand elle raconte sa vie =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Sam 6 Nov - 9:13

JE SUIS DÉGOUTÉE !!!!! LA PRINCESSE DE MONTPENSIER PASSE DANS AUCUN CINÉMA PRES DE CHEZ MOI
* Comment je vais pouvoir baver sur Gaspard moi ??*

M. Elizabeth de Merteuil a écrit:

En premier je n'oublierai pas mes chères Liaisons Dangereuses, avec Glen Close, ce film et surtout le livre ont animés mon année de Terminale. Je ne vais pas blablater des heures dessus, parce que je remplierai un roman. Juste un truc est ce que je suis la seule à trouver Cécile quiche dedans ?

Dans mon lycée aussi les Terminales littéraires l'ont étudié !

Bref sinon, il y a plein de films que je vais regarder dans ceux que vous avez cité c'est bien ça me donne des idées de films à matter (aa)

Un autre film que j'ai adoré, même si ce n'est pas vraiment sur Versailles, la cour, tout ça, c'est THE PATRIOT, qui se passe plus ou moins à la même époque, il est superbe ! Et dedans Heath Ledger est
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 17 Nov - 14:09

Alooooors ... *prend une grande inspiration *
Vous avez déjà cité presque tous les films marquant sur cette époque & un peu avant/après donc bon p'tits commentaire sur chacun. (:

Molière. Excelleeeeent !! Avec des répliques de pièces de Molières disséminées un peu partout en guise de clins d'oeil c'était jouissif à voir. Moi qui suis FAN de Molière en plus..

Marie-Antoinette. Un défilé de couleurs et de tenues & un portrait léger et humain de la pauvre Marie-Antoinette.

La Princesse de Montpensier. A VOIR ABSOLUMENT. Déjà parce qu'il y a Gaspard... Et puis sinon les plans sont superbes, les dialogues TRES bien écris, la musique magnifique & surtout ça respecte parfaitement - sauf la toute fin - la nouvelle de Madame de Lafayette.
Tous les acteurs y jouent super bien et c'est vraiment haletant, on se laisse emporter dans leurs tourmentes respectives (surtout Lambert Wilson & Gaspard Ulliel). Bref non j'suis pas trop fan de Mélanie Thierry en général mais elle était parfaite dans ce rôle.

(( et celui qui joue le Prince de Montpensier est un ancien de ma prépa xDD ))

Asrène Lupin. Bon ça se passe bien plus tard dans le temps, mais c'est aussi un excellent filml. Romain Duris y est magistral et il y a une Kristin Scott Thomas égale à elle même, magique. Elle y est sensuelle et délicieusement diabolique. Un grand talent.
Sinon Eva Green figure aussi dans ce casting de rêve.

Le Parfum. Une histoire originale avec encore une fois des plans magnifiques pour une ambiance angoissante et glauque à souhait. Mais Rickman y est simplement magique (comme dans tous ses rôles).

Raison & Sentiments. L'action se déroule dans l'Angleterre du XIXème siècle et c'est vraiment émouvant de voir les destins des personnages se mêler et se croiser.
Un casting idéal : Emma Thompson, Kate Winslet & un Alan Rickman, toujours aussi juste et sobre dans un personnage au passé sombre et tumultueux.
La musique est vraiment superbe en plus, je vous le conseille vraiment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 17 Nov - 15:38

Louis de Montpensier a écrit:

Raison & Sentiments. L'action se déroule dans l'Angleterre du XIXème siècle et c'est vraiment émouvant de voir les destins des personnages se mêler et se croiser.
Un casting idéal : Emma Thompson, Kate Winslet & un Alan Rickman, toujours aussi juste et sobre dans un personnage au passé sombre et tumultueux.
La musique est vraiment superbe en plus, je vous le conseille vraiment.

Ce film est géniaaaa! Alan Rickman est juste superbe dedans ! Ce acteur est vraiment magnifique, talentueux, beau, simple .. je l'adore
Elmma Thomson est aussi une actrice que j'adore,, je l'ai trouvée très belle dans ce film.

LES GENS ! MA SOEUR VIENT DE ME DIRE QUE LA PRINCESSE DE MONTPENSIER PASSE ENFIN A ENGHIEN ! JE VAIS POUVOIR Y ALLER !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 17 Nov - 15:41

Aaaah ALAN ! EN plus il a une voix tellement sensuelle... tu le croquerais presque.
Je sais pas si t'as vu le film en français ou en anglais ?

Aah pour La Princesse de Montpensier tu nous diras c'que t'en a pensé Wink

Dernière édition par Louis de Montpensier le Mer 17 Nov - 15:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Mer 17 Nov - 15:42

Aaaah mais carrément !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   Jeu 18 Nov - 22:00

Puisqu'on ne parle plus des films de l'époque, je souligne que Robin des Bois (avec Alan Rickman What a Face) & Orgueil & Préjugés sont deux très bons films à voir et à revoir (a)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Les films sur le thème   

« Les films sur le thème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut