AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

17ème siècle .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 17 Nov - 13:53

liliana de valmont a écrit:
Je suis née à Versailles

+1.

Bon alors sinon... Le XVIIème .. Non vraiment pas ma tasse de thé. Pour les mêmes raisons que vous : le manque d'hygiène principalement qui me révulse (oui bon c'est vraiii c'est le regard du XXIème siècle mais quand même.)
Sinon paradoxalement j'aurais bien aimé le XVIème siècle (en France ou en Angleterre) l'humanisme, les arts florissants, la poésie, et puis la musique du XVIème siècle est simplement géniale, majesteuse et entraînante.
Sinon j'aurais pas dit non pour faire un saut au XIXème.
Vualaa ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Sam 25 Déc - 14:56

Ne me tuez pas mais contrairement à vous j'aurais aimer vivre à cette époque c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrite sur le forum =) Premièrement l'époque me fait rêver les bals et tout le tralala comme vous dites, deuxièmement il y en avait qui se laver ce n'était pas tous et moi j'aurais fait partie de ces gens qui aiment se laver. Bah oui je surkiffe l'eau je suis trop conne'. Troisièmement c'est Versaille voyons les complots, les ragots ... Cette époque était parfaite bon sauf pour les inégalités sociales =(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Dim 20 Fév - 12:45

Citation :
Pour autant, et contrairement à ce qui est souvent rapporté, on ne se soulageait pas sous un escalier ou dans un endroit plus ou moins discret. Des porteurs mettaient à disposition des seaux pour assurer quelque commodité, moyennant une petite rétribution.

Hé bien ! Il semblerait que ce n'était pas si horrible que ça ,) moi qui étais persuadé du contraire...
Citation :

Selon les guides et conférenciers de Versailles, le roi se lavait tous les jours, l'après-midi en rentrant de chasse. Les salles de bains comportaient deux baignoires : l'une pour se savonner, l'autre pour se rincer.

Alors voilà ! Je n'étais pas tellement sale mesdemoiselles 8D ! De plus Louis XIV ne portait pas de perruque jusqu'à ses 40 ans. Donc ça nous laisse un peu de temps huhu.
Moi j'aurais bien aimé je crois, mais je préfère mille fois notre époque. En fait, cela dépend aussi beaucoup... Si j'étais noble ou membre de la famille royale, passe encore, ça aurait été plutôt grandiose. Mais sinon, jamais jamais. Et puis on mourrait souvent jeune, l'éducation des filles était stricte.. non, l'époque ne m'aurait pas vraiment enthousiasmée à outrance.
Mais les bals !
Les chasses à cheval !
Les joutes !
Les intrigues de la Cour !
Les danses !
L'escrime !
Les beuveries 8D !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 5:00

Ma prof d'histoire m'a dis que Louis n'avait pas pris plus de deux bains de toute sa vie Shocked

Citation :
    Au temps de Louis XIV, l'eau avait mauvaise réputation (il préférait pour son hygiène se frotter le corps avec un linge sec

Mais je lis aussi ça :

Citation :
    Le roi recevait pendant ses bains. L'eau était très chaude, aussi devait-on ensuite se "reposer" de la fatigue du bain dans la "chambre des bains". De plus, il se faisait masser et épiler le corps (un canon de beauté aristocratique dont la mode fut lancée par Henri III).

je vais dire quelque chose de très con, mais encore une fois Léonardo correspond super bien au rôle, j'ai lu qu'il était presque imberbe Arrow .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 7:53

hé oui, pas besoin de se raser Cool
Sans déconner Léo C'EST Louis *___* !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 14:24

Je plussoie ^^ sauf que Louis XIV était brun m'enfin petit détail que cela ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 14:42

Jeune il était blond !

Spoiler:

Ne dirait-on point Leonardo tout craché :')
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 15:14

Ha mais totalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 17:52

Ah, moi je trouve qu'il a un petit quelque chose de Stéphane Bern... *très très loin*

Dernière édition par G. Nicolas de la Reynie le Ven 25 Fév - 10:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 17:55

OH !

Vous êtes destitué 8D ! Qu'on l'enferme !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 18:09

PTDR maintenant que Nicolas le dit ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 18:16

Et vous, au cachot également Suspect !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 19:05

Hum toujours le même risque cousin... une guerre avec l'Angleterre et puis c'est pas comme ça qu'on traite une ancienne amante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 19:38

Pour le moment l'ancienne amante est obligée de composer avec Monsieur mon frère huhu !

* roule une pelle à Henriette quand même, puis l'invite à danser*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 21:01

Haaaaaaaa Louis !!

J'ai un amant maintenant hein et je l'aime !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 21:11

Trop taaaard =D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 21:40

Louis, nous sommes en bon termes pour le moment ... alors ne profite pas de MA HENRIETTE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 21:49

Gardes, saisissez vous de lui Cool
Lui qui profane un mariage royal, et qui ne possède pas de titre de noblesse, et que je condamne à....
... la mort.

( tongue )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 22:15

Attrape-moi si tu peux !!! tongue

( C'est pas le nom d'un te tes films !! lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mer 23 Fév - 23:12

* Regarde tranquillement cinquante gardes se jeter sur Romeo et lui enchaîner les mains avant de le mettre à genoux de force devant lui *

Oui, oui, c'est bien le nom d'un de mes films What a Face !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Jeu 24 Fév - 16:29

G. Nicolas de la Reynie a écrit:
Ah, moi je trouve qu'il a un petit quelque chose de Stéphane Berne... *très très loin*
    Tu m'as tuée

(quelqu'un peut rajouter ce smiley ? )

EDIT Nicolas : c'est bon Wink *aime avoir son public avec lui*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mar 12 Avr - 6:15

Héhé, je m'incruste!!

Bref, moi j'aurais aimé vivre à cette époque, cat les gens n'étaient pas si pas hygiénique que ça (j'adore ma phrase XD), et imaginez vous dans un immense château vêtu d'une rob brodée d'or et d'argent, se baladant dans des immenses pièces méga archi trop belle!!!*________________*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   Mar 19 Juil - 16:00

Personnellement,je ne sais pas si j'aurais aimé y vivre car il y a des points positifs et des points négatifs:
Points négatifs:
-effectivement,les mauvaises odeurs pouvaient être dérengeantes mais on camouflait avec des parfums en soufflets,pastilles...et des sceaux étaient mis à dispositon pour se soulager mais ça reste dégueulasse.
-le féminisme était à son niveau le plus bas
-les gens étaient étroits d'esprit et restaient camper sur leurs positions
-les femmes n'avait que très peu d'occupations et pas forcément les plus interressantes mais avec un peu de caractère ça peut s'arranger.
-les courtisans vivaient dans leur petit monde retrancher sans penser à ceux qui faisaient le plus gos du boulot
Points positifs:
-Tout!

Conclusion:Je voudrait une machine spation-temporelle genre retour vers le futur pour aller et venir entre les deux époques à ma guise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 17ème siècle .   

17ème siècle .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut