AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Maisons

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Maison de Molière & Armande Béjart

Maison de Molière & Armande Béjart
Situé dans une petite ruelle de la belle ville, non loin de la cour, cette maison est celle de Jean-Baptiste Poquelin dit "Molière" et de sa femme, Armande Béjart.

00
Pas de nouveaux messages

Maison de Roméo & Juliette Montaigu

16Confession après...
Mer 23 Mar - 19:13
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Maison de Céleste de Lioncourt

C'est une petite maison de briques rouges, d'où l'entrée est cernée d'une large porte de bois blanc. Autour de cette porte, deux fenêtres larges, protégée par des barreaux blancs. Il n'y a pas de volets. Entrons par la porte. Au bas de la partie gauche de la grande porte se trouve une petite porte, qui quand on la coulisse, fait un apparaitre un petit trou carré de 50cm de côté. Une fois arrivé dans le hall d'entré, dont le sol est dallé, nous pouvons apercevoir une petite salle, munie de meubles en bois. Au fond de l'entrée, il y aune autre porte, en bois verni, qui amène à un escaliers aux marches foncées. A côté de cette porte, il y a un petite pièce carrée, la cuisine. Elle est munie de simples appareils, mais le tout est assez harmonieux. Nous montons l'escalier. Au bout se trouve une chambre qui parait irréelle par rapport au reste de la maison. Sur un des murs trône un grand lit en bois massif, couver d'un édredon doré. On y parait que personne n'y dors, tellement c'est propre. En face du lit se trouve un grand bureau de bois blanc. Il y à aussi une armoire, et à côté de cette armoire, deux portes. La première mène à une grande salle de bain. La deuxième mène à un grand placard, et au fond de ce placard, il y a une coiffeuse. Voici la maison de Céleste, Etienne de Lioncourt.
00
Pas de nouveaux messages

Maison de Gabriel & Florence de la Reynie

Maison située en plein coeur de Paris, sur la rive Nord de la Seine. Il s'agit d'une maison de plein pied constituée de quatre étages : au premier se trouve le salon, la salle à manger la bibliothèque ; au second les chambres et le bureau de lieutenant général de police, et au quatrième le grenier, les combles où logent les quelques domestiques. Les cuisines se trouvent à l'arrière de la maison, et donnent sur une petite cour reliée à la rue par un passage, et agrémentée de quelques mètres carrés de pelouse et de parterres de fleurs, ainsi que d'un grand chêne centenaire dont les racines déforment les pavés.
11Tous les cris, l...
Lun 11 Avr - 13:41
Invité  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Maison de Viviane de Valmont

Baptisée la "Rosa Nera". Depuis la disparition de son fiance, Viviane vit non loin du chateau dans la maison où ils devaient vivre ensemble. Cette maison noble est bâtie comme une maison traditionnelle, son architecture extérieure est élégante et distinguée dans le style baroque de l’époque. Les meubles sont choisis avec soin et souvent ramenés des voyages du Comte. L'on note la touche féminine de la Comtesse dans la plupart des pièces. Le rez de chaussée comprend les cuisines, la salle à manger, une "petite" salle de réception, une bibliothèque, un salon de jeux, un salon de détente, une salle de musique et un bureau. A l'étage, aile Est, se trouvent les appartements réservés aux invités et bien souvent au frère de la Comtesse. Trois chambres, deux salles de bain et une pièce "interdite" où il s'adonne aux plaisirs de la chair avec ses maitresses. L'aile l'ouest est réservée à la comtesse. Chacune des trois chambres a été décorée avec beaucoup de soin; les murs de la sienne étant recouverts de velours violet, couleur associée à la noblesse ainsi qu'au clergé. Peut être un reste de ses années au couvent. Elle possède un immense dressing, une salle de bain personnelle et une indépendante pour les invités. Il existe un faux mur dans sa chambre cachant une pièce secrète... Les chambres des domestiques se trouvent sous les toits, on peut y accéder à chaque extrémité de la demeure par une porte dérobée. Un peu comme si l'on empruntait un passage secret. Entourée d'un immense jardin, avec un point d'eau et fontaine,ainsi qu' un kiosque, vous pourrez trouver une petite chapelle à l'Ouest et des écuries à l'Est.

00
Maisons Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: